Location de bureau : Québec, une ville de choix

Un nombre croissant d’entreprises s’installent dans des bureaux loués à même un immeuble où plusieurs autres compagnies sont établies. Cette option s’avère particulièrement attirante pour les PME et les jeunes entreprises qui cherchent un lieu adapté à leurs besoins. À Québec, on perçoit une très forte demande dans ce domaine et le marché locatif de bureaux et d’espaces commerciaux grossit et se diversifie en conséquence. Il est donc très intéressant de voir ce que la location de bureaux à Québec représente actuellement par rapport aux types d’endroits offerts.

Un espace pour grandir

Dans les dernières années, des chiffres sont parus comme quoi la capitale nationale avait l’un des plus bas taux d’inoccupation dans le secteur de la location d’espaces de bureaux. Face à l’intérêt marqué pour ce genre de bien locatif, de nouveaux espaces très intéressants sont offerts aux entreprises. Des bureaux privés et des espaces de coworking sont installés dans plusieurs secteurs de la ville, dont les quartiers centraux qui bénéficient actuellement d’un fort niveau de dynamisme. Voilà le genre d’environnement qui anime et alimente la croissance des entreprises à Québec.

Louer un espace de coworking à Québec

Actuellement, la mode des espaces de coworking bat son plein dans la ville de Québec. Ce concept, qui a vu le jour aux États-Unis, fait de nombreux adeptes. Il s’agit d’un lieu de travail où plusieurs entreprises sont établies dans un même espace partagé. Les aménagements varient d’un endroit à l’autre mais on trouve habituellement de grands bureaux à aire ouverte avec des divisions qui maintiennent l’ambiance de loft convivial.

Souvent, les services sont partagés entre les différentes entreprises. L’idée revient à travailler ensemble, en partageant les ressources et en créant de belles opportunités de collaboration et de réseautage.

Les espaces de coworking peuvent être loués à la journée, au mois ou sous d’autres forfaits, selon l’endroit.

Louer un bureau privé

Bien que le coworking ait fait ses preuves, ce type d’environnement ne convient pas à tous. Sachant cela, des bureaux privés sont aussi disponibles à Québec pour les entreprises qui préfèrent ce genre d’espace.

Les bureaux privés peuvent être adaptés et personnalisés à l’image de l’entreprise qui les occupe afin de créer un espace qui correspond à l’esprit de celle-ci. De surcroît, cette option est plus économique que la location d’un local commercial.  En général, les contrats pour la location de bureaux privés renferment aussi moins de contraintes et sont plus flexibles par rapport aux conditions et à la durée.

Les espaces et services partagés

Les immeubles de location de bureaux offrent généralement des services partagés, que ce soit pour les espaces de coworking ou les bureaux privés. Salles de conférence, services d’impression, courrier et Wi-Fi sont partagés entre les entreprises afin de réduire les coûts.

Quartiers dynamiques : installer son entreprise à Québec

Le secteur commercial de Québec est très diversifié et de nombreuses PME y voient le jour. Plusieurs quartiers se convertissent en emplacements stratégiques, un aspect très intéressant pour les entreprises qui souhaitent être près de l’action et qui veulent offrir les meilleures conditions pour leurs employés.

Les prix très avantageux

Enfin, Québec est aussi un endroit très prisé pour la location de bureaux grâce aux prix très intéressants qui y sont offerts. Le coworking permet de louer un espace et de bénéficier de nombreux services pour un montant abordable, ce qui représente un grand attrait pour les entreprises.

En ce qui concerne les bureaux privés, les frais sont aussi très accessibles, permettant ainsi aux compagnies d’investir leur argent ailleurs pour favoriser la croissance de leurs activités.

Tout compte fait, Québec se présente comme une ville de choix pour la location de bureaux!